Horaires d'ouverture de la Mairie
- Lundi 15h-19h
- mercredi 9h-12h
- jeudi 9h-12h et de14h-17h
- vendredi 14h-17h
Numéros d’appel d’urgence
Samu - 15 Police Secours - 17
Pompiers - 18 Général - 112
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaussan, commune des coteaux du Lyonnais
Chaussan est situé dans les Monts et Côteaux du Lyonnais, à 27 km de Lyon et 40 km de Saint Etienne.
- Superficie : 789 hectares
- Population INSEE : 1 252 habitants (Population légale en vigueur au 1er janvier 2025)
- Habitants : Les Chaussanais
- Sobriquet : Un Babet, des Babaux
- Altitude moyenne : 500 mètres. Le point culminant est approximativement à 730 mètres au hameau de l’Adret alors que celui de la Piasse n’est qu’à 380 mètres.
- Hydrographie : La commune possède 12 263 m de rivières. Ruisseau de Malval, ruisseau de Durieux, ruisseau du Glas, ruisseau de Combodon, ruisseau des Grandes Vignes, ruisseau de la Saignette, ruisseau de Brinzieux, ruisseau des Levées. Pour plus d’infos
- GPS : Latitude : 45.63 - Longitude : 4.63
- Plan du village : Plan-Chaussan.pdf
Coup d’pouss
A l’exemple de ce qui se fait déjà sur Soucieu-en-Jarrest et est repris par d’autres communes de la Copamo, la municipalité se propose de faciliter l’auto-stop entre Chaussan et Mornant.
Depuis janvier 2019, et grâce au logo « coup d’pouss » 3 points d’arrêts sécurisés sont identifiés sur notre commune (au niveau du rond-point du loup, des containers de recyclage de la route de St Sorlin et devant la bibliothèque) et 2 autres à Mornant (début de la route de Chaussan et rond-point du camping).
Nous vous fournissons aussi une pancarte indicatrice plastifiée avec ce même logo.
Ainsi, muni de cette pancarte facilement reconnaissable, que vous soyez à un de ces arrêts ou même ailleurs dans une de ces 2 communes, vous devriez plus rapidement être pris en charge par de sympathiques automobilistes !
Alors n’hésitez plus, venez retirer en mairie votre kit auto-stoppeur, et osez vous lancer dans ce type de déplacement solidaire, économique et écologique qui n’est pas réservé seulement aux jeunes !
Et vous chauffeurs soyez attentifs et réactifs.
On compte sur vous !
Page 1 sur 2